Des responsables européens ont lancé un avertissement sévère à Israël concernant ses projets déclarés d'annexion de certaines parties de la Cisjordanie occupée, ont rapporté les médias israéliens.
Dimanche, selon la chaîne israélienne Channel 12, plusieurs responsables européens ont adressé un message clair au gouvernement israélien après que celui-ci a évoqué la possibilité d'annexer des parties du territoire palestinien qu'il occupe.

“Si le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son gouvernement veulent détruire tout ce qui a été construit au Moyen-Orient, ils devront en assumer les conséquences”, ont averti les responsables.
Cet avertissement fait suite aux propos de Netanyahou qui a récemment signalé qu'Israël pourrait annexer des zones de la Cisjordanie en réponse aux décisions du Royaume-Uni, du Canada et de l'Australie de reconnaître l'État de Palestine.
Dans un message vidéo diffusé par le cabinet du Premier ministre israélien, Netanyahou a affirmé que les pays reconnaissant la Palestine “récompensent le terrorisme”.
Il a insisté sur le fait qu’Israël empêche depuis longtemps la création d’un État palestinien et a promis de continuer à le faire.
Netanyahou s'est également vanté du fait qu'Israël a déjà doublé le nombre de colonies juives illégales construites sur les terres palestiniennes occupées et s'est engagé à continuer de les étendre, assurant qu'Israël ne permettrait pas la création d'un État palestinien.
