POLITIQUE
2 min de lecture
Première dame turque: la paix et la justice passent par la famille
La famille n’est pas seulement le socle fondamental de la société, mais également un élément essentiel du développement social, économique et culturel durable, a déclaré Emine Erdogan.
Première dame turque: la paix et la justice passent par la famille
La paix et la justice passent par la famille, selon la Première dame turque: / AA
il y a 21 heures

La Turquie estime que la paix, la justice et une prospérité partagée passent par la famille, a déclaré la Première dame turque Emine Erdogan.

Lundi, dans une déclaration publiée sur la plateforme turque NSosyal, la Première dame Erdogan a déclaré que la famille n’est pas seulement le socle fondamental de la société, mais aussi un élément essentiel du développement social, économique et culturel durable. 

Elle s'est dite satisfaite de sa participation à l’évènement intitulé “Mieux ensemble: une solidarité mondiale ancrée dans la famille”, organisé par le ministère turc de la Famille et des Affaires sociales dans le cadre des événements de l'Assemblée générale des Nations Unies qui se sont tenus cette semaine à New York.

Elle a indiqué qu'au cours de cet événement, ils ont discuté de “nos axes de travail communs” pour protéger et renforcer la famille.

“Nous avons discuté de la manière dont les approches centrées sur la famille peuvent renforcer la coopération internationale, contribuer à la stabilité sociale et servir de force de transformation, du local au mondial”, a ajouté Erdogan.

La famille est porteuse de valeurs, le refuge le plus sûr pour nos enfants et l'avenir de l'humanité, a-t-elle souligné, ajoutant qu'à l'ombre des crises, des conflits et des catastrophes, “la vérité qui nous guide est que la solidarité commence par la famille”.

“Plus nous protégerons la famille, plus nous pourrons bâtir un monde plus juste, plus pacifique et plus prospère”, a indiqué Erdogan.

Elle s'est également dite convaincue que chaque opinion et suggestion exprimées en ce sens inspireront des mesures mondiales visant à protéger l'institution familiale.

En RelationTRT Français - La Première dame turque appelle à stopper le "massacre de l'éducation" d’Israël à Gaza

SOURCE:TRT français et agences