Enedis a indiqué jeudi dans un communiqué, diffusé par BFM TV, que plus de 100 000 foyers étaient privés d'électricité en raison de ‘chutes d'arbres ou de branches sur les lignes électriques”, alors que des vents violents balayaient la France depuis mercredi soir.
Le sud-ouest de la Nouvelle-Aquitaine, avec 45 000 foyers, ainsi que l'est de la Bourgogne-Franche-Comté et le sud-est de l'Auvergne-Rhône-Alpes, avec 15 000 foyers chacun, figurent parmi les régions particulièrement touchées.
Le département de la Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine, compte également 12 000 foyers privés d'électricité, tous les trains étant suspendus et trois blessés légers ayant été signalés. Des arbres sont tombés dans plusieurs régions de France en raison de violentes rafales de vent balayant la côte atlantique et au-delà.
Météo-France a placé 19 départements en alerte orange pour jeudi, car de fortes rafales et de fortes vagues sont attendues le long des côtes atlantiques et de la Manche.
Plus de 2 000 foyers ont également été privés d'électricité après que la tempête a frappé l'est de l'Angleterre, selon la BBC.
Le service météorologique du Met Office a indiqué que la tempête Benjamin commençait à s'éloigner du Royaume-Uni et que son impact diminuait progressivement.
La chaîne de télévision néerlandaise NOS a également signalé l'annulation de dizaines de vols à l'aéroport de Schiphol à Amsterdam, avec de nouveaux retards attendus.
Une alerte orange est en vigueur pour les provinces côtières de l'ouest, tandis que le reste des Pays-Bas est en alerte jaune, avec une réduction de la circulation ferroviaire par mesure de précaution.













