Le jeune gardien de Grenade, deuxième fils de Zinedine Zidane et formé au Real Madrid, pourrait être appelé à jouer pour l'équipe nationale algérienne lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en octobre.
Contrairement à son père, qui a brillé avec les couleurs françaises, Luca Zidane a choisi de défendre celles de l'Algérie. Après avoir été sélectionné dans les équipes de jeunesse françaises dès l'âge de 16 ans, il a récemment obtenu l'autorisation de la FIFA pour changer de nationalité sportive, comme l'a officialisé l'organisation vendredi.
Formé au club madrilène où son père a connu une carrière brillante, Luca Zidane a débuté chez les jeunes au Real Madrid dès l'âge de 6 ans. Il a fait ses premiers pas en équipe professionnelle en mai 2018, mais n’a disputé que deux matchs avec le Real Madrid. Par la suite, il a évolué au Racing Santander, au Rayo Vallecano, au SD Eibar, avant de rejoindre Grenade.
En sélection avec l’Algérie, il pourrait décrocher sa première convocation lors des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026 contre la Somalie et l'Ouganda, programmés respectivement les 9 et 14 octobre prochains.