Les frappes israéliennes ont eu lieu alors qu'Abdul-Malik al-Houthi, chef des Houthis soutenus par l'Iran, faisait une déclaration en direct.
Par ailleurs, une déclaration écrite de l'armée israélienne a confirmé qu'une "attaque de grande envergure visant des cibles militaires" appartenant aux Houthis avait été menée.
Il a également été précisé que le centre de contrôle de l'état-major général des Houthis avait été visé par les frappes, impliquant de nombreux avions de combat.
Le ministre de la Défense, Israel Katz, a publié une déclaration écrite concernant l'attaque de Sanaa sur le réseau social de l'entreprise américaine X.
Katz a déclaré avoir bombardé "de nombreuses cibles houthies" à Sanaa et avoir détruit de nombreux drones et stocks d'armes.
Les Houthis n'ont pas encore fait de déclaration concernant les victimes de ces attaques.
Mercredi, les Houthis ont lancé une attaque de drones chargés d'explosifs sur la ville d'Eilat, dans le sud d'Israël, blessant au moins 20 personnes.
Les Houthis mènent des dizaines d’attaques aux missiles et aux drones contre Israël depuis le début de la guerre israélienne à Gaza. Ils affirment agir en solidarité avec les Palestiniens et ont aussi ciblé des navires qu’ils estiment liés à Israël au large du Yémen.
Le 4 mai, un missile tiré par les Houthis a, pour la première fois, touché le périmètre de l’aéroport international Ben Gourion près de Tel Aviv, obligeant la plupart des compagnies étrangères desservant Tel Aviv à suspendre leurs vols.
En représailles, l’armée israélienne a mené plusieurs frappes ces derniers mois contre des cibles houthistes au Yémen, bombardant des stations électriques et des cimenteries. Elle a paralysé temporairement le fonctionnement de l’aéroport de Sanaa qui a repris du service samedi, une dizaine de jours après avoir été bombardé.