Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a déclaré que la mort de Mohammed Al Muneerawi, un journaliste du journal Falasteen, portait à 256 le nombre de journalistes palestiniens tués depuis octobre 2023.
Le bureau a fermement condamné “les attaques, le meurtre et l’assassinat délibérés et systématiques de journalistes palestiniens” par l’armée israélienne.
Il a appelé la communauté internationale et les institutions médiatiques “à condamner, contenir et poursuivre l’occupation israélienne pour ses crimes continus, et veiller à ce que ses criminels de guerre soient traduits en justice”.
“Nous appelons également à une pression sérieuse et efficace pour mettre fin au génocide, protéger les journalistes et les professionnels des médias dans la bande de Gaza et cesser les crimes continus de meurtre et d'assassinat dont ils sont victimes”, a-t-il ajouté.
L'armée israélienne a tué plus de 100 Palestiniens, dont 35 enfants, lors d'attaques meurtrières menées mardi soir à travers Gaza, en violation d'un accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, selon des responsables.
Depuis octobre 2023, Israël a tué plus de 68 500 personnes, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé plus de 170 000 autres lors d'attaques à Gaza.
Mohammed Al Muneerawi, un journaliste palestinien, a été tué lors d'une frappe israélienne en plein cessez-le-feu à Gaza soutenu par les États-Unis.
Lire aussi: Gaza: 131 journalistes israéliens dénoncent le ciblage de leurs confrères et demandent une enquête














