Une personne a été tuée vendredi lors d'une frappe aérienne israélienne dans le sud du Liban, a rapporté l'agence de presse officielle du pays. L'armée israélienne a affirmé avoir ciblé “un membre du Hezbollah” malgré le cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024.
L'Agence nationale d'information (NNA) a indiqué qu'un drone israélien avait touché une voiture dans la région d'Al-Assi, en périphérie de la ville de Seddiqin, dans le district de Tyr. La frappe a tué la personne qui se trouvait à bord du véhicule, a précisé l'agence, sans fournir davantage de détails.
Dans un communiqué, l'armée israélienne a déclaré avoir mené une frappe dans la région de Seddiqin, visant “un membre du Hezbollah”.
Le Hezbollah n'a pas immédiatement réagi.
Les violations du cessez-le-feu par Israël ont fait des centaines de morts et de blessés au Liban, tandis qu'Israël continue d'occuper cinq avant-postes au Sud du Liban, en plus d'autres zones qu'il contrôle depuis des décennies.
Israël a lancé des opérations militaires contre le Liban en octobre 2023 et les a transformées en une guerre à grande échelle en septembre 2024, faisant plus de 4 000 morts et environ 17 000 blessés.
















