La source médicale a déclaré jeudi qu'un homme avait été abattu près de la zone de Cheikh Nasser, à proximité de la "Ligne jaune", à l'est de Khan Younès.
La "Ligne jaune", établie dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu, sépare les zones d'occupation militaire israéliennes, qui couvrent plus de 50 % du territoire de Gaza, des zones situées à l'ouest où les Palestiniens sont autorisés à circuler.
Des témoins ont déclaré que les tirs ont coïncidé avec des tirs nourris provenant de véhicules militaires israéliens positionnés à l'est de Khan Younès.
Un deuxième Palestinien a été tué par des tirs israéliens dans la même ville, en dehors des zones d'occupation militaire israélienne, a indiqué une autre source médicale de l'hôpital Nasser.
À Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, les forces israéliennes ont poursuivi la démolition d'immeubles résidentiels au nord de la ville. Des explosions ont été entendues et des panaches de fumée ont été aperçus, selon des témoins oculaires.
Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, les forces israéliennes ont tué 492 Palestiniens et en ont blessé 1 356.
L'accord était censé mettre fin à la guerre génocidaire menée par Israël depuis deux ans, qui a fait plus de 71 000 morts et plus de 171 000 blessés parmi les Palestiniens. L'offensive a réduit en ruines environ 90 % des infrastructures civiles de Gaza, et les estimations de l'ONU évaluent le coût de la reconstruction à environ 70 milliards de dollars.












