Altice a rejeté ce mercredi l’offre de rachat présentée la veille par les trois opérateurs téléphoniques que sont Bouygues Telecom, Orange et Free.
Le trio a annoncé, mardi soir, avoir déposé une proposition commune de rachat de leur concurrent à hauteur de 17 milliards d'euros.
C’est la première proposition officielle depuis la restructuration de la dette de sa maison-mère Altice France. Mais ce mercredi, Altice a indiqué que l'offre de rachat était "immédiatement rejetée", tandis que les trois opérateurs ont affirmé qu'ils maintenaient leur offre.
Alice France est valorisée à hauteur de 22 milliards d’euros, en intégrant les filiales d’Outre-mer.
Dans cette opération de rachat, la question de la réelle valeur de d’Altice se pose. En mai, rapporte la presse spécialisée, sa capitalisation se situait à 30 milliards d’euros avant de dégringoler à 23 milliards. Pour la banque JP Morgan, la valeur d’Altice se situe entre 14,7 et 20,5 milliards.
Les tractations se poursuivent et si l’offre était acceptée, l’on aboutirait à une reconfiguration du marché français des télécoms. SFR compte 19 millions de clients particuliers pour le téléphone mobile.