La Défense civile, organisation de secours, a indiqué que 17 personnes avaient été tuées près d'un site d'aide dans le centre de Gaza.
"Nous avons reçu 17 martyrs et 33 blessés, touchés par des tirs des forces israéliennes sur des rassemblements de citoyens près de la zone de distribution d'aide humanitaire, à proximité du Pont de Wadi Gaza, dans le centre de Gaza", a indiqué l’hôpital al-Awda dans un communiqué.
Des milliers de Palestiniens se rassemblent chaque jour près des points de distribution alimentaire à Gaza, notamment ceux gérés par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par les Etats-Unis et Israël et dont les opérations ont été souvent marquées par des tirs des forces israéliennes contre des personnes attendant de recevoir de l'aide.

Des journalistes sur le terrain rapportent que des centaines d'enfants couraient vers un centre de distribution alimentaire de la zone de Nousseirat (centre) où des volontaires distribuaient du riz et d'autres denrées.
Les restrictions imposées par Israël sur l'entrée de l'aide à Gaza depuis le début de sa guerre, il y a près de deux ans, ont entraîné des pénuries de nourriture et de produits essentiels, y compris de médicaments et de carburant, nécessaires aux hôpitaux pour leurs générateurs électriques.
La Défense civile a ajouté mardi que 15 autres personnes avaient été tuées dans la ville de Gaza (nord) dans des attaques de l'armée israélienne, dont les bombardements aériens et l'offensive terrestre ont contraint des centaines de milliers de résidents à la fuite vers le sud du territoire palestinien.
Neuf autres personnes ont été tuées ailleurs dans Gaza, toujours selon la Défense civile et plusieurs hôpitaux.
L'armée israélienne poursuit son offensive dans le nord de Gaza au lendemain de l'annonce d'un plan américain pour mettre un terme à la guerre israélienne.-üüLe président américain, Donald Trump, a dévoilé lundi un plan pour un arrêt immédiat de la guerre israélienne, que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dit soutenir.
Il a lancé mardi un ultimatum au Hamas, qui n'a pas encore répondu au plan présenté par Trump.