Les chars israéliens s'enfoncent davantage dans les quartiers résidentiels de la ville de Gaza, les autorités sanitaires locales déclarant ne pas avoir été en mesure de répondre aux dizaines d'appels désespérés, exprimant leur inquiétude quant au sort des habitants des zones ciblées.
Des témoins et des médecins ont indiqué que les chars israéliens ont intensifié leurs incursions dans les quartiers de Sabra, Tel Al-Hawa, Sheikh Radwan et Al-Naser, se rapprochant du cœur et de l'ouest de la ville de Gaza, où des centaines de milliers de personnes ont trouvé refuge.
Le Service civil d’urgence de Gaza a déclaré samedi soir qu’Israël avait rejeté 73 demandes envoyées via des organisations internationales pour secourir des Palestiniens blessés dans la ville de Gaza. Les autorités israéliennes n’ont pas fait de commentaire dans l’immédiat. Au cours des dernières 24 heures, l’armée de l’air a frappé 140 cibles à travers Gaza, a déclaré l’armée. Au moins cinq personnes ont été tuées lors d’une frappe aérienne dans le quartier d’Al Naser à Gaza, selon les autorités sanitaires locales.
Déjà 66 005 morts à Gaza
Ce nouvel épisode de l’invasion terrestre de Gaza, coïncide avec un nouveau bilan à Gaza. Le nombre de Palestiniens tués par Israël depuis le 8 septembre 2023 est passé à au moins 66 005 morts, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Un communiqué du ministère indique que 79 corps, dont deux retrouvés dans les décombres, ont été transportés vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que 379 personnes ont été blessées, portant le nombre total de blessés à 168 162 lors de l'offensive israélienne.
Le ministère précise également que six Palestiniens ont été tués et 66 autres blessés par des tirs de l'armée israélienne alors qu'ils tentaient d'obtenir de l'aide humanitaire au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de Palestiniens tués en cherchant de l'aide à 2 566, et celui des blessés à plus de 18 769 depuis le 27 mai.
Lire aussi: Israël intensifie ses bombardements sur la ville de Gaza à l'approche d'une invasion terrestre