Un Palestinien a été battu à mort par les forces armées israéliennes en Cisjordanie occupée, ont confirmé des médecins.
La Société du Croissant-Rouge palestinien (CRSP) a déclaré mercredi dans un communiqué que ses équipes avaient reçu le corps d'un homme de 57 ans à Ramallah, du côté israélien, après qu'il ait été frappé à la tête.
Des témoins ont déclaré à Anadolu que ce Palestinien, originaire de la ville de Zababdeh, au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, avait été battu alors qu'il traversait un mur de séparation israélien pour se rendre à son travail en Israël.
Tel-Aviv a érigé le mur de séparation entre la Cisjordanie occupée et Israël en 2002, invoquant des préoccupations de sécurité.
En 2004, la Cour internationale de Justice a rendu un avis consultatif déclarant la barrière illégale et contraire au droit international.
Les forces armées israéliennes attaquent régulièrement les civils palestiniens qui s'approchent de cette barrière que les groupes de défense des droits humains qualifient de "mur d'apartheid".
Selon les chiffres palestiniens, plus de 1 051 personnes ont été tuées par Israël en Cisjordanie occupée, environ 10 300 blessées et plus de 20 000 arrêtées, dont 1 600 enfants, depuis le début du génocide israélien à Gaza en octobre 2023.