MOYEN-ORIENT
2 min de lecture
Jérusalem : le président américain Donald Trump est arrivé au parlement israélien
Trump est arrivé au parlement israélien. Il doit s’adresser aux députés avant de coprésider en Egypte avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi un sommet sur Gaza .
Jérusalem : le président américain Donald Trump est arrivé au parlement israélien
Le parlement israélien tient une session spéciale pour accueillir Trump. / AFP
13 octobre 2025

Le président américain Donald Trump est arrivé lundi matin au parlement israélien à Jérusalem, où il doit prononcer un discours.

La visite de M. Trump à la Knesset intervient alors qu'Israël a déjà récupéré les 20 derniers otages vivants encore détenus à Gaza depuis le  7 octobre 2023, dans le cadre d'un cessez-le-feu parrainé par l'hôte de la Maison Blanche.

"C'est un grand honneur pour moi, un grand jour, un jour merveilleux. Un nouveau commencement", a-t-il écrit dans le livre d'or de la Knesset, sous le regard du président du Parlement Amir Ohana et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"La guerre est terminée”

"La guerre est terminée. D'accord? Vous comprenez ça?", a-t-il déclaré en quittant les Etats-Unis.

De son côté, Netanyahu a estimé qu'Israël avait remporté "d'immenses victoires, des victoires qui ont stupéfié le monde entier". "Je dois vous dire que la lutte n'est pas terminée", a-t-il toutefois ajouté dans une allocution télévisée.

Lundi après-midi, M. Trump se rendra à Charm el-Cheikh, en Egypte, pour y coprésider avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi un sommet sur Gaza, en présence de dirigeants de plus de 20 pays et du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. 

Lire aussi: L'Egypte accueille un sommet de la paix pour Gaza, lundi à Charm el-Cheikh


SOURCE:TRT français et agences