Le bilan de l’explosion survenue vendredi lors de la prière du vendredi dans une mosquée de la ville de Homs, au centre de la Syrie, s’est alourdi à six morts et 21 blessés, a annoncé le ministère syrien de l’Intérieur.
Dans un communiqué, le ministère a indiqué que l’explosion, qualifiée d’"attentat terroriste", avait visé la mosquée Ali ibn Abi Talib pendant la prière du vendredi.
Les forces de sécurité intérieure ont imposé un cordon de sécurité autour du lieu de l’incident, tandis que les autorités compétentes ont ouvert une enquête afin d’identifier et de poursuivre les auteurs de cet "acte criminel".
Selon des informations rapportées par des médias officiels syriens, citant une source sécuritaire, l’explosion s’est produite à l’intérieur de la mosquée et a été causée par des engins explosifs placés dans un coin de l’édifice.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'explosion. Aucune revendication n'a été faite dans l'immédiat.
Un dépôt d'armes dans la province d'Idlib, au nord-ouest de la Syrie, a également été touché par une explosion mercredi, faisant cinq morts et neuf blessés, selon les forces de sécurité.
L’explosion est survenue dans l’entrepôt situé dans la ville de Kafr Takharim “en raison de travaux en cours" sur un site voisin, ont déclaré les forces de sécurité d’Idlib, ajoutant que cinq ouvriers du site ont été tués.











