Le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a déclaré qu’Israël poursuivrait son offensive au Liban, en Syrie, à Gaza et au Yémen, signalant l’absence de tout repli malgré les efforts régionaux et internationaux visant à désamorcer les tensions.
Israël “continuera ses opérations au Liban, en Syrie, dans la bande de Gaza et au Yémen”, a rapporté le quotidien Maariv, citant Katz lors d’un stage de formation destiné aux pilotes de l’armée de l’air israélienne.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef d’état-major de l’armée, Eyal Zamir, assistaient à l’événement.
“Au Liban, nous continuerons d’appliquer une force maximale contre le Hezbollah ; en Syrie, Israël ne se retirera pas du mont Hermon (Jabal al-Sheikh) ni de la zone de sécurité ; et dans la bande de Gaza, Israël reste déterminé à démanteler le Hamas et à désarmer le territoire”, a révélé Katz.
“En ce qui concerne le Yémen, Israël poursuivra ses opérations afin d’empêcher les Houthis de renforcer leurs capacités”, a-t-il ajouté.

Abordant les tensions avec Téhéran, Katz a fait savoir qu’Israël avait infligé “des dommages significatifs aux capacités nucléaires et stratégiques de l’Iran”.
“Je suis les informations concernant l’Iran, que nous avons frappé durement en coopération avec nos partenaires américains, et l’appareil sécuritaire surveille de près l’évolution de la situation. Naturellement, je ne peux pas fournir davantage de détails”, a-t-il confié.













