MOYEN-ORIENT
2 min de lecture
La Syrie promet d’intensifier ses actions militaires contre Daech après des frappes américaines
À la suite de frappes américaines en Syrie, Damas a réaffirmé sa détermination à lutter contre Daech et appelé à une coopération afin d’empêcher le groupe d’utiliser son territoire.
La Syrie promet d’intensifier ses actions militaires contre Daech après des frappes américaines
La Syrie continuera à intensifier ses opérations militaires contre Daech dans toutes les zones où le groupe représente une menace. / AP
il y a 2 heures

La Syrie a confirmé son engagement à combattre Daech et à empêcher que son territoire ne serve de sanctuaire aux extrémistes, a indiqué le ministère syrien des Affaires étrangères tôt ce samedi, après des frappes américaines visant des positions de l’organisation terroriste dans le pays.

Dans un communiqué publié sur X, le ministère a déclaré que la Syrie continuerait d’intensifier ses opérations militaires contre Daech dans toutes les zones où le groupe représente une menace.

Le communiqué appelle les États-Unis et les autres membres de la coalition internationale dirigée par Washington à soutenir les efforts antiterroristes de la Syrie, estimant qu’une telle coopération contribuerait à protéger les civils et à rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays et dans l’ensemble de la région.

Le lieu exact, le nombre de victimes et d’autres détails opérationnels de la frappe américaine n’ont pas été divulgués.

Ces déclarations sont intervenues quelques heures après le lancement par les États-Unis d’une opération militaire en Syrie, en représailles à une attaque meurtrière survenue le 13 décembre contre des forces américaines près de la ville syrienne de Palmyre, au centre du pays.

En RelationTRT Français - La Türkiye salue la décision américaine de lever les sanctions imposées à la Syrie

Les États-Unis intensifient leurs attaques

Un observatoire syrien a indiqué, ce samedi même, qu’au moins cinq terroristes de Daech, dont un chef de cellule, avaient été tués lors de frappes américaines menées dans la nuit.

Washington a affirmé qu’un tireur isolé appartenant au groupe terroriste était à l’origine de l’attaque du 13 décembre à Palmyre — site abritant des ruines antiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO — qui a coûté la vie à deux soldats américains et à un civil américain.

En réponse, les États-Unis ont “frappé plus de 70 cibles en plusieurs points du centre de la Syrie à l’aide d’avions de chasse, d’hélicoptères d’attaque et de l’artillerie”, a déclaré le Commandement central américain (CENTCOM) dans un communiqué.

SOURCE:TRT français et agences