POLITIQUE
2 min de lecture
Quatre morts dans une fusillade à Souweida, les autorités appellent au calme
Les autorités syriennes ont appelé au calme dans la province de Souweida après une fusillade meurtrière survenue dans un contexte de cessez-le-feu fragile.
Quatre morts dans une fusillade à Souweida, les autorités appellent au calme
Les forces de sécurité promettent de rendre justice aux victimes d'une fusillade meurtrière dans le sud de la Syrie. / AP
il y a 4 heures

Quatre personnes ont été tuées samedi dans la campagne de cette province du sud de la Syrie, tandis qu’un suspect a été arrêté en lien avec les faits, ont annoncé les autorités.

“Dans un incident tragique survenu dans la zone d’Al-Matouneh, dans la campagne de Souweida, un crime odieux a été commis contre cinq habitants de la région, entraînant la mort de quatre d’entre eux et des blessures graves pour le cinquième”, a déclaré Houssam al-Tahhan, chef de la sécurité intérieure de Souweida, dans un communiqué publié par le ministère syrien de l’Intérieur sur Telegram.

Il a précisé que, “sur la base des premières investigations et en coopération avec l’un des survivants de la fusillade, il a été établi que l’un des suspects est membre de la Direction de la sécurité intérieure de la région”.

Selon lui, “l’individu a été immédiatement arrêté et déféré à la justice afin de compléter les procédures légales”.

Houssam Al-Tahhan a souligné que “toute atteinte aux citoyens est catégoriquement inacceptable” et qu’”aucune tolérance ne sera accordée à tout acte menaçant la sécurité et la sûreté des habitants”.

En RelationTRT Français - Que fait Israël à Soueida, en Syrie ?

Tensions persistantes à Souweida

Le responsable syrien a appelé “les habitants de la province à garder leur calme et à faire preuve de patience et de confiance dans les mesures prises”, assurant que “la justice suivra son cours afin d’éviter la répétition d’un tel drame et de tenir les responsables pour comptables de leurs actes, quelle que soit leur appartenance”.

La province de Souweida est sous cessez-le-feu depuis juillet, à la suite d’affrontements meurtriers entre factions druzes et tribus bédouines qui ont fait des centaines de morts et de blessés.

Ce cessez-le-feu a été à plusieurs reprises violé par des groupes liés à Al-Hijri, notamment par des attaques contre des positions militaires, tandis que le gouvernement affirme respecter l’accord et avoir facilité les évacuations de civils ainsi que l’acheminement de l’aide humanitaire.

En RelationTRT Français - La Turquie accuse Israël d'être responsable du conflit de Soueida
SOURCE:Agences