La députée française et porte-parole de La France insoumise (LFI), Mathilde Panot, a appelé à la libération de deux ressortissants français arrêtés en Cisjordanie, dans un communiqué publié mercredi par le groupe parlementaire LFI.
“Nous demandons la libération immédiate de nos deux compatriotes arrêtés par le gouvernement israélien en Cisjordanie”, a écrit Mathilde Panot dans un message publié sur la plateforme sociale X.

Dans le communiqué, le groupe parlementaire de La France insoumise (LFI) affirme que Camille et Momo ont été arrêtés par l’armée israélienne alors qu’ils documentaient, selon lui, “les violences coloniales” contre les habitants palestiniens du village d’Al-Mughayyer, en Cisjordanie occupée.
Selon le texte, l’arrestation des deux ressortissants français, qui se trouvaient sur place avec l’ONG International Solidarity Movement, s’inscrirait dans un contexte d’”intensification des interpellations et expulsions de militants internationaux”.
Le communiqué critique également le silence des autorités françaises, qualifié d’”incompréhensible et révoltant”, et appelle le ministre français des Affaires étrangères à “exiger sans délai la libération immédiate” des deux Français.















