Une piscine en banlieue parisienne comparée à "la mer Noire": un tweet choc attribué à  Bardella

Une piscine en banlieue parisienne comparée à "la mer Noire": un tweet choc attribué à  Bardella

L'émission phare de France 2 "Complément d’enquête" traque les liens de Jordan Bardella avec un groupe violent d’extrême droite identitaire.
Le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, lors d'une sessions du Parlement européen, le 16 janvier 2024 à Strasbourg. / Photo: AFP (AFP)

La mise en demeure reçue par France 2 n’aura finalement pas empêché la diffusion jeudi du reportage de Complément d’enquête, dédié au président du Rassemblement National, Jordan Bardella. L’émission intitulée "le grand remplacement" est revenue sur l’ascension fulgurante du jeune homme, âgé de 28 ans.

Celui qui est considéré comme le successeur de Marine Le Pen a été mis à mal par le reportage et cela en dépit des efforts du Rassemblement National pour soigner son image.

Complément d’enquête évoque notamment les liens de Jordan Bardella avec un groupe violent d’extrême droite identitaire mais LA révélation du magazine est sans aucun doute la divulgation de tweets racistes.

Quatre sources, dont trois anonymes, révèlent l’existence d’un compte twitter, RepNat du Gaito, qui diffuse des messages à caractère raciste.

Dans un des passages de l’émission, on peut voir défiler sur le fil d’actualité, la figure de Jean Marie Le Pen.

Dans le même reportage, le successeur de Marine Le Pen affirme ne pas avoir connaissance dudit compte twitter.

"Mon compte Twitter vous le connaissez (...) Je suis désolé de vous décevoir mais je n’ai qu’un compte Twitter (...) J’assume tous mes propos mais je ne vais pas assumer des propos que je n’ai pas tenus", a répondu Jordan Bardela au journaliste de Complément d’enquête qui l’a interpellé lors de ses vœux à la presse mardi.

Selon le présentateur de Complément d’enquête, Tristan Waleckx, Marine Le Pen se serait désabonnée, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, du compte en question.

Poursuites contre France 2

Mercredi soir, le conseiller presse du parti, a accusé sur X le magazine de la télévision publique de diffuser un tweet mensonger, sans même employer le conditionnel et sans préciser le démenti de Jordan Bardella qui réfute formellement être l'auteur de ces publications."

Il a par ailleurs annoncé des poursuites et l’envoi d’une mise en demeure adressée par huissier à France Télévisions.

Ces révélations si elles s’avèrent exactes pourraient impacter l’image du chef de file du RN, en forme dans les sondages à 5 mois des européennes.

TRT Francais