Un cimetière musulman en Australie a été profané à Narellan, dans le sud-ouest de Sydney, où des inconnus ont déposé plusieurs têtes de porc décapitées à la suite d'une fusillade de masse survenue sur une plage de Sydney, ont rapporté les médias locaux lundi.
Une vidéo diffusée lundi montre le cimetière musulman de Narellan vandalisé avec des têtes de porc et des restes humains après la fusillade de Bondi Beach, selon le site d'information local news.com.au.
Dans un communiqué, la police a déclaré lundi avoir reçu des signalements concernant des restes d'animaux à l'entrée d'un cimetière situé sur Richardson Road, à Narellan.
"Les agents se sont rendus sur place et ont trouvé plusieurs têtes de porc. La police a immédiatement ouvert une enquête", indique le communiqué.
"Les têtes de porc ont depuis été enlevées et éliminées conformément aux règles", a ajouté la police, précisant que l'enquête se poursuit.
Cette profanation survient au lendemain de la fusillade perpétrée dimanche soir sur la plage de Bondi, à Sydney, par deux tireurs non identifiés, un homme de 50 ans et son fils de 24 ans. Le bilan est lourd : 15 morts et 42 blessés, transportés à l'hôpital.
L'un des deux assaillants a été tué, tandis que l'autre a été grièvement blessé, a indiqué la police, qualifiant l'incident d'"acte terroriste".















