"Tsahal a lancé une série de frappes contre des cibles militaires du Hezbollah au Sud-Liban", a affirmé l'armée israélienne jeudi.
Ces frappes ont fait suite aux ordres d'évacuation donnés par l'armée aux résidents de certains bâtiments dans trois villages du Sud-Liban.
Plus tôt, une personne a été tuée et trois autres blessées lors d'une nouvelle frappe aérienne israélienne au Sud-Liban, ont indiqué les autorités sanitaires.
Un communiqué du ministère de la Santé, publié jeudi, a fait état de victimes lors de l'attaque qui a ciblé le district de Tyr.
Offensive d'envergure
L'agence de presse officielle NNA a annoncé que des avions israéliens ont bombardé une zone située entre les villes de Toura et d'Abbasiyyeh, semant la panique parmi les élèves des écoles avoisinantes.
L'armée israélienne a affirmé que les frappes visaient des membres du Hezbollah sur un site d'infrastructures dans la région.
La chaîne israélienne Channel 12 a annoncé jeudi matin que Tel-Aviv se préparait à une nouvelle offensive contre le Hezbollah.
Les tensions s'intensifient depuis des semaines au Sud-Liban. L'armée israélienne a intensifié ses raids aériens quasi quotidiens en territoire libanais, malgré le cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024, sous prétexte de cibler des membres du Hezbollah et ses infrastructures.
L'armée israélienne a tué plus de 4 000 personnes et en a blessé près de 17 000 lors de ses attaques contre le Liban, qui ont débuté en octobre 2023 et se sont transformées en offensive d'envergure en septembre 2024.














