MOYEN-ORIENT
1 min de lecture
Cisjordanie occupée: 540 Palestiniens arrêtés le mois dernier par Israël
Israël a arrêté 540 Palestiniens le mois dernier en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupées, selon un rapport.
Cisjordanie occupée: 540 Palestiniens arrêtés le mois dernier par Israël
Les forces israéliennes arrêtent des Palestiniens après une explosion à Tulkarem, en Cisjordanie, le 11 septembre 2025.
il y a 13 heures

Plus de 540 Palestiniens ont été détenus ou arrêtés le mois dernier par les forces israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupées ainsi que dans la bande de Gaza, selon un nouveau rapport.

Publié conjointement par le comité des détenus de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et l’ONG la Société des prisonniers palestiniens, le rapport indique qu'un total de 544 Palestiniens — dont 130 enfants et 10 femmes — ont été arrêtés par les forces israéliennes en octobre.

“Parmi eux”, indique le rapport, “ 261 ont été détenus à Jérusalem-Est, 279 en Cisjordanie occupée par Israël et quatre dans la bande de Gaza”.

Le rapport note également que, rien que le mois dernier, Israël a placé 120 détenus palestiniens en “détention administrative” – une politique qui permet de détenir des prisonniers jusqu'à un an sans procès ni inculpation.

L'armée israélienne mène fréquemment des campagnes d'arrestations massives dans les territoires occupés, ciblant ostensiblement les Palestiniens “recherchés”.

Selon les chiffres du gouvernement palestinien, plus de 7 000 détenus palestiniens, dont 400 mineurs, croupissent actuellement dans les prisons israéliennes.

Lire aussi: Vague d’indignations internationales contre le plan israélien d'annexion de la Cisjordanie