Une personne a été tuée et une autre blessée lors d'une nouvelle frappe de drone israélienne dans le sud du Liban, ont rapporté mercredi plusieurs médias libanais.
L'agence de presse officielle NNA a indiqué que la frappe avait ciblé un véhicule sur l'autoroute Borj Rahhal-Aabbasiyyeh, dans le district de Tyr.
La même source précise qu’un autre drone israélien a largué une bombe sonore dans la zone frontalière de Wata el-Khiyam, provoquant une panique générale parmi les élèves d'une école voisine.
L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire sur l'attaque.
Les tensions ne cessent de s’aggraver depuis des semaines au Sud-Liban, où l'armée israélienne multiplie les raids aériens quasi quotidiens en territoire libanais, malgré un cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024, sous prétexte de cibler les membres et les infrastructures du Hezbollah.
L'armée israélienne a tué plus de 4 000 personnes et en a blessé près de 17 000 lors de ses attaques contre le Liban, qui ont débuté en octobre 2023 et se sont transformées en une offensive de grande envergure en septembre 2024.
Conformément au cessez-le-feu, l'armée israélienne devait se retirer du Sud-Liban en janvier dernier, mais elle ne s'est retirée que partiellement, maintenant une présence militaire à cinq postes frontaliers.














