MOYEN-ORIENT
2 min de lecture
Gaza: Israël restitue les corps de 15 détenus palestiniens
Des proches qui attendent le retour des dépouilles ont dit à plusieurs reprises que les corps étaient très difficiles à identifier.
Gaza: Israël restitue les corps de 15 détenus palestiniens
Israël restitue les corps de 15 détenus palestiniens
5 novembre 2025

L'hôpital Nasser, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mercredi avoir reçu les corps de 15 détenus palestiniens dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu conclu entre le Hamas et Israël en octobre.

"Le dixième groupe de dépouilles de martyrs palestiniens, soit 15 martyrs", est arrivé "dans le cadre de l'échange de dépouilles entre la partie palestinienne et l'occupation israélienne", a déclaré l'hôpital en précisant que 285 dépouilles avaient été reçues dans la bande de Gaza depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre.

Sur les 28 captifs morts que le Hamas avait accepté de remettre à Israël dans le cadre de l'accord, 21 ont été restitués à ce jour. 

Le mouvement a également libéré le 13 octobre les 20 derniers captifs vivants retenus dans la bande de Gaza, en échange de la libération de près de 2.000 détenus palestiniens.

Dans la bande de Gaza, des proches de personnes arrêtées par Israël et qui attendent leur retour ont affirmé que plusieurs des corps remis par Israël étaient très difficiles à identifier.

Le service de presse du gouvernement à Gaza a de nouveau accusé mercredi les autorités israéliennes de refuser de transmettre des listes de noms des personnes dont les dépouilles arrivent dans le territoire palestinien.