Les forces d'occupation israéliennes ont tué un jeune Palestinien à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le premier jour du mois sacré musulman du Ramadan, ont indiqué des sources médicales.
L'hôpital Nasser de Khan Younès a déclaré mercredi dans un bref communiqué que Mouhanned al Najjar avait été tué par des tirs israéliens près du rond-point de Bani Suheila, à l'est de la ville.
Des véhicules militaires israéliens ont participé à des échanges de tirs nourris dans l'est de Khan Younès tôt ce matin, ont rapporté des témoins à l'agence Anadolu.
Les forces israéliennes ont également tiré près de l'axe dit de Morag, au nord de Rafah, dans le sud de Gaza, tandis que l'artillerie bombardait les zones orientales du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de Gaza, ont-ils ajouté.
L'axe dit de Morag est utilisé par les forces d'occupation israéliennes pour désigner la zone située entre Rafah et Khan Younis.
Dans la ville de Gaza et le nord du territoire, des véhicules israéliens ont ouvert le feu en direction de l'est de Beit Lahia, tandis que des tirs d'artillerie visaient les environs de la rue Al Sikka, à l'est du quartier de Zeitoun, dans le sud-est de la ville de Gaza.
Aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat suite à ces attaques.
Un cessez-le-feu en vigueur à Gaza depuis le 10 octobre est censé faire taire les armes après 2 ans de guerre génocidaire menée par Israël à Gaza. Ce génocide a fait plus de 72 000 morts, principalement des femmes et des enfants, et plus de 171 000 blessés depuis octobre 2023.
Malgré le cessez-le-feu, les forces israéliennes ont commis des centaines de violations par des bombardements et des tirs d'armes à feu, tuant 603 Palestiniens et en blessant 1 618 autres, selon le ministère de la Santé de Gaza.


















