La Société du Croissant-Rouge palestinien a indiqué dans un communiqué que ses équipes à Ramallah ont pris en charge un jeune homme touché à la cuisse par des tirs à balles réelles effectués par des soldats israéliens dans la localité d’al-Ram, au nord de Jérusalem.
Il a été transféré à l’hôpital pour recevoir des soins, a précisé l’organisation.
À Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, l’organisation a signalé que trois Palestiniens avaient été blessés lors d’une attaque menée par des colons illégaux dans la ville de Talfit.
L’un a été touché par balle et deux autres ont été battus. La personne blessée par balle a été hospitalisée, tandis que les deux autres ont été soignées sur place.
Par ailleurs, les forces israéliennes ont arrêté 24 Palestiniens lors de raids dans plusieurs zones de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales.
Sept jeunes hommes, dont deux frères et leur père, ont été arrêtés dans le quartier de Dhnaba, à Tulkarem, ont indiqué des sources locales à Anadolu.
Dans la ville de Jaba, au sud de Jénine, les forces israéliennes ont arrêté huit Palestiniens après être entrées dans la localité et avoir perquisitionné leurs domiciles, ont ajouté les sources.
Les forces israéliennes ont également arrêté cinq personnes à Qarawat Bani Hassan, à l’ouest de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.
Dans le sud, quatre Palestiniens ont été arrêtés à Hébron (Al Khalil) après que des soldats ont perquisitionné leurs domiciles, a rapporté Wafa.

L’armée israélienne ne divulgue généralement pas les raisons des arrestations, mais celles-ci ont souvent lieu dans le cadre de ce que les autorités israéliennes décrivent comme des opérations de sécurité visant des personnes recherchées.
Plus de 9 300 Palestiniens, dont 66 femmes et 350 enfants, sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes, selon des chiffres officiels palestiniens.
Israël a intensifié ses opérations en Cisjordanie occupée depuis le début de sa guerre génocidaire à Gaza en octobre 2023, notamment par des raids, des arrestations, des assassinats, des déplacements forcés et l’expansion des colonies, dans des démarches visant l’annexion du territoire.
Les violences en Cisjordanie occupée ont tué au moins 1112 Palestiniens et blessé environ 11 500 autres, avec près de 22 000 arrestations enregistrées durant la même période.

















