De violentes pluies et des vents forts ont inondé et emporté des milliers de tentes abritant des Palestiniens déplacés. Une femme palestinienne a été tuée et plusieurs membres de sa famille ont été blessés après l’effondrement d’un bâtiment provoqué par les intempéries à Gaza ce dimanche, selon des sources médicales.
Des responsables de la santé ont indiqué à Anadolu que le mur d’une maison endommagée lors de précédentes attaques israéliennes s’est effondré sur la tente d’une femme de 30 ans dans le quartier d’Al-Rimal, dans la ville de Gaza.
De fortes pluies accompagnées de vents violents, qui s’abattent sur l’enclave depuis la nuit dernière, ont inondé et arraché des milliers de tentes de déplacés à travers Gaza, selon un correspondant d’Anadolu et des témoins.
Des centaines de tentes installées pour les personnes déplacées sur la plage de Khan Younès, dans le sud de Gaza, ont également été submergées par la montée des vagues due à un système dépressionnaire.
Les conditions météorologiques représentent un danger majeur pour les Palestiniens déplacés, qui vivent dans des tentes usées ou dans des bâtiments gravement endommagés et à haut risque, régulièrement visés par des frappes israéliennes depuis octobre 2023.
Israël est, en outre, accusé par des organisations internationales de bloquer l’acheminement de l’aide humanitaire et des produits de première nécessité vers les Palestiniens depuis le début de sa guerre à Gaza.
Depuis octobre 2023, l’armée israélienne a tué plus de 71 200 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, et blessé plus de 171 200 autres lors d’une offensive brutale qui a également laissé l’enclave en ruines.

















