TÜRKİYE
2 min de lecture
Erdogan: Le monde a besoin de plus de solidarité face aux crises et incertitudes
Lors d’un rassemblement, Recep Tayyip Erdogan, a souligné l'importance de la solidarité dans un contexte régional et mondial de plus en plus marqué par les crises.
Erdogan: Le monde a besoin de plus de solidarité face aux crises et incertitudes
Erdogan: Le monde a besoin de plus de solidarité face aux crises et incertitudes / AA
il y a 19 heures

Lors d'un rassemblement organisé à Ankara par l'Union internationale des démocrates (UID), une organisation qui rassemble notamment une partie de la diaspora turque en Europe, Recep Tayyip Erdogan a salué la place de la diaspora turque dans leurs pays d'accueil, mais aussi sa contribution au développement de la Türkiye.

"Par rapport à il y a 65 ans, les dizaines de milliers d'entreprises que les Turcs de la diaspora possèdent dans les pays où ils vivent aujourd'hui apportent une contribution considérable. Nous voyons une diaspora turque forte qui participe de manière très importante à l'économie de notre pays, à sa politique étrangère et à son soft power", a-t-il assuré. 

 Le président turc a également souligné l'importance de la solidarité dans un contexte régional et mondial de plus en plus marqué par les crises et les tensions qui marquent l'actualité régionale et internationale.

 "Nous avons besoin de plus de solidarité à un moment où une vague de crises et d'incertitudes s'élève de l'Europe à l'Asie", a-t-il expliqué, appelant à davantage de solidarité entre la population de Türkiye et la diaspora turque. "Malgré tous les obstacles, la diaspora turque a réussi à rester debout et à avoir du pouvoir de parole, d'influence et de décision dans tous les domaines", a-t-il affirmé

"Nos frères vivent des jours difficiles en Palestine, au Liban et dans de nombreuses régions du monde. Plus de 2 millions de Palestiniens essaient de survivre dans des conditions extrêmement difficiles, dans des tas de décombres à cause des attaques inhumaines d'Israël”, a-t-il déclaré.

Le président turc s’est enfin félicité que “de l'autre côté de notre frontière, après 14 ans de lutte, le peuple syrien s'efforce de reconstruire et de redresser son pays malgré les sabotages internes et externes".

En RelationTRT Français - Erdogan dénonce le blocus israélien de l'aide humanitaire à Gaza
SOURCE:TRT français et agences