Frappes aériennes israéliennes sur Gaza au lendemain de la visite de Biden
Des avions de chasse israéliens ont mené des frappes dans la bande de Gaza samedi, ont indiqué des sources israéliennes et palestiniennes, quelques heures après le départ du président américain Joe Biden.
Des avions israéliens frappent des sites dans la bande de Gaza (AFP)

L'armée israélienne a annoncé que des frappes ont été menées sur des positions du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza en riposte au tir de quatre roquettes depuis ce territoire.

Pendant la nuit, les sirènes d'alarme ont retenti dans la ville d'Ashkelon et dans d'autres localités limitrophes de la bande de Gaza, pour alerter de tirs de roquettes.

"Une des roquettes a été interceptée par le bouclier antimissiles", a indiqué l'armée israélienne dans son communiqué, ajoutant que trois autres étaient tombées dans des champs ouverts.

Du côté palestinien, un porte-parole du Hamas a dénoncé ces frappes sans faire état de victimes.

Ces développements interviennent au lendemain de la visite du président américain Joe Biden en Cisjordanie occupée, où il a rencontré à Bethléem le président palestinien Mahmoud Abbas dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient qui l'a également conduit en Israël.

Agences