L'agence Associated Press a fait état de cette hospitalisation en citant des responsables indonésiens. S'appuyant sur deux sources, AP a précisé que le chef de la diplomatie russe avait été pris en charge en raison de problèmes cardiaques.
"C'est, bien sûr, un summum de tromperie", a dit Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
Maria Zakharova a publié une vidéo montrant Sergueï Lavrov - chef de la diplomatie russe depuis 2004 - en train de lire des documents en short et en tee-shirt sur une terrasse.
Interrogé au sujet de l'article d'AP, Sergueï Lavrov déclare dans cette vidéo, que ce genre d'articles n'est pas nouveau en politique, en soulignant que les journalistes occidentaux écrivent à tort depuis des décennies que le président russe Vladimir Poutine est malade.
"Les journalistes occidentaux doivent être plus sincères, ils devraient écrire la vérité", ajoute-t-il.
Le gouverneur de Bali I Wayan Koster a déclaré à Reuters que le chef de la diplomatie russe s'était rendu à l'hôpital Sanglah, à Denpasar, pour ce qu'il a décrit comme un simple contrôle, et qu'il était en bonne santé.
Sergueï Lavrov, qui représente la Russie à ce sommet en l'absence du président Vladimir Poutine, est arrivé à Bali dimanche.