La Russie dit avoir abattu 20 drones ukrainiens ciblant des objectifs en Crimée / Photo: Reuters Archive (Reuters Archive)

"Cette nuit (vendredi à samedi), la tentative d'attaque terroriste du régime de Kiev par vingt drones contre des objectifs sur le territoire de la péninsule de Crimée a été déjouée", indique le ministère de la Défense sur Telegram.

Quatorze drones ukrainiens ont été détruits par les systèmes de défense aérienne et six autres par des moyens de guerre électronique, a-t-il précisé.

L'attaque n'a fait aucune victime et n'a causé aucun dommage, a ajouté le ministère de la Défense.

L'armée russe a annoncé vendredi avoir détruit un drone ukrainien dans l'ouest de Moscou, sur fond de multiplication d'attaques de ce type visant la capitale russe.

"Le drone a été neutralisé par des moyens de guerre électronique et s'est écrasé dans une zone forestière de l'ouest de Moscou", a indiqué sur Telegram le ministère russe de la Défense, en accusant "le régime de Kiev".

L'armée russe a précisé que le drone visait "une installation sur le territoire de Moscou", sans donner de détails sur la cible potentielle de l'appareil.

Le maire de Moscou avait, de son côté, indiqué plus tôt que le drone s'était écrasé "sans faire de dégâts importants" dans un parc forestier sur les rives de la rivière Moskova, qui traverse la capitale russe.

Fin juillet et début août, des drones avaient été abattus au-dessus du quartier d'affaires de Moscou, dans l'ouest de la capitale russe, provoquant de légers dégâts sur la façade de deux tours. En mai, deux drones avaient eux été abattus au-dessus du Kremlin.

AFP