Des colons israéliens ont incendié, tôt ce samedi, une maison de Palestiniens dans le village d’Abu Falah, au nord-est de Ramallah, en Cisjordanie occupée, selon l’agence de presse palestinienne officielle WAFA.
Un groupe de colons a pris d’assaut les abords du village et mis le feu à une maison d’un étage, provoquant l’incendie partiel du bâtiment, ont indiqué des sources locales à l’agence.
Les forces israéliennes ont ensuite investi la zone et ouvert le feu sur les habitants rassemblés près des lieux, sans faire de blessés, selon la même source.

Hausse des attaques de colons
L’ONU a alerté, vendredi, d’une forte augmentation de la violence des colons israéliens illégaux contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, enregistrant en octobre le plus grand nombre d’attaques mensuelles depuis près de vingt ans, avec 264 incidents recensés.
“C’est le plus haut chiffre mensuel depuis près de deux décennies de suivi, avec une moyenne de plus de huit incidents par jour depuis 2006”, a déclaré le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq, citant le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Selon la Commission officielle de la colonisation et de la résistance au mur, les forces israéliennes et les colons illégaux ont mené 766 attaques contre des Palestiniens, leurs habitations, leurs biens et leurs moyens de subsistance à travers la Cisjordanie pour le seul mois d’octobre.
Dans un avis historique rendu en juillet dernier, la Cour internationale de Justice a déclaré illégale l’occupation par Israël du territoire palestinien et a appelé à l’évacuation de toutes les colonies situées en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.























