Quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées lorsqu'un drone a frappé une tentabritant des personnes déplacées dans le sud de Gaza, a déclaré le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal.
Dans le nord de Gaza, une fillette de 11 ans a été tuée près du camp de réfugiés de Jabalia et une frappe sur une école a fait un mort, tandis qu'un drone près de Khan Younès, dans le sud, a tué un homme, a ajouté M. Bassal.
Deux autres Gazaouis, dont un enfant, ont été tués lors d'autres attaques, a rapporté l'agence.
Jeudi soir, quatre autres personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé une maison dans l'est de la ville de Gaza, a déclaré M. Bassal, ajoutant que les opérations de secours pour retrouver plusieurs personnes disparues avaient commencé.

"Le bilan des victimes s'élève désormais à 13 morts suite aux frappes israéliennes sur Gaza depuis ce matin, en violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu", a affirmé M. Bassal.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré que les frappes "confirmaient le renoncement par l'occupation israélienne de son engagement envers le cessez-le-feu".
La trêve, entrée en vigueur le 10 octobre entre Israël et le Hamas, demeure de fait des plus précaires. Les incidents meurtriers sont quotidiens, Israël violant sans cesse les termes de l’accord, tandis que la situation humanitaire dans le territoire reste critique.
Au cours de la seule journée du 22 novembre, 21 personnes avaient été tuées dans des frappes israéliennes, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Un total de 425 Palestiniens ont été tués depuis cette date, d'après la même source.














