Trois personnes ont été blessées à Lyon, dans le centre-est de la France, suite à une attaque au couteau dans le métro dimanche après-midi et un homme a été interpellé, ont indiqué les autorités.
Le pronostic vital des trois victimes n'est pas engagé, a précisé une source policière à l'AFP, précisant que deux d'entre elles ont été touchées à l'abdomen et une troisième au bras.
"La police nationale a interpellé un individu à la suite d'une agression au couteau vers le métro Jean-Jaurès à Lyon. Trois victimes sont prises en charge par les secours", a indiqué sur le réseau social X la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon les pompiers cités par Le Parisien, deux des quatre victimes ont été blessées à l’abdomen. Elles sont en état d’urgence absolue. Les deux autres victimes sont légèrement blessées. Une femme âgée d’une soixantaine d’années, serait quant à elle en état de choc.
L’on ignore encore les motivations de l’agresseur.
Le suspect a été placé en garde à vue, selon la police.
Une enquête du chef de tentative d’homicide volontaire a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Lyon.