MONDE
1 min de lecture
Une explosion à Moscou tue deux policiers et un civil
Les enquêteurs russes enquêtent sur une explosion meurtrière survenue dans la nuit de mardi à mercredi, qui a coûté la vie à deux policiers, un passant et un suspect.
Une explosion à Moscou tue deux policiers et un civil
Une explosion à Moscou tue deux policiers et un civil / AP
il y a 2 heures

Deux policiers et un passant ont été tués dans une explosion survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou, après qu'un engin explosif a explosé alors qu'ils s'approchaient d'un individu suspect, ont indiqué les enquêteurs mercredi.

Le Comité d'enquête russe a précisé que l'explosion s'est produite près d'un véhicule de police et a secoué la capitale aux premières heures du jour.

Selon l'agence de presse TASS, les enquêteurs ont déclaré que les policiers avaient repéré un homme suspect près de leur voiture de patrouille et s'apprêtaient à l'interpeller peu avant l'explosion.

L'engin explosif a été déclenché alors que les policiers s'approchaient, tuant les deux policiers et une autre personne à proximité, selon le communiqué. Le suspect est également décédé.

L'incident s'est produit à proximité du lieu où un général russe a été tué en début de semaine, ce qui a exacerbé les inquiétudes sécuritaires à Moscou.

Les autorités russes ont ouvert une enquête criminelle.

Les équipes médico-légales examinent les lieux et préparent des analyses génétiques, médicales et d'explosifs, ont indiqué les autorités.

Les enquêteurs examinent également les images de vidéosurveillance et interrogent des témoins. 

En RelationTRT Français - Un général russe tué dans un attentat à la voiture piégée à Moscou
SOURCE:TRT français et agences