TÜRKİYE
2 min de lecture
Le ministre turc des Affaires étrangères rencontre une délégation du Hamas à Ankara
La délégation du Hamas affirme avoir respecté les conditions du cessez-le-feu, mais qu’Israël poursuit ses attaques contre Gaza.
Le ministre turc des Affaires étrangères rencontre une délégation du Hamas à Ankara
Le ministre turc des Affaires étrangères rencontre une délégation du Hamas à Ankara / AA
il y a 3 heures

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a rencontré mercredi à Ankara une délégation du Hamas conduite par Khalil al-Hayya, membre du bureau politique du Hamas, a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères.

Lors de cette rencontre, M. Fidan et la délégation du Hamas ont examiné les derniers développements à Gaza et la deuxième phase du plan de paix pour Gaza, a fait savoir cette source.

M. Fidan a assuré que la Türkiye continue de défendre les droits des Palestiniens “avec la plus grande fermeté et sur tous les fronts” et a informé la délégation des efforts déployés par la Türkiye pour répondre aux besoins en matière de logement et fournir une aide humanitaire à Gaza, ravagée par la guerre.

La délégation du Hamas, quant à elle, a déclaré avoir respecté les conditions du cessez-le-feu, mais qu’Israël continue de mener des attaques contre Gaza et sa population, dans le but d’empêcher la mise en œuvre de la deuxième phase du plan de paix.

La délégation a également indiqué que 60 % des camions autorisés à entrer à Gaza transportent des marchandises commerciales, soulignant que l'aide humanitaire acheminée dans l'enclave reste insuffisante pour répondre aux besoins urgents.

Ils ont également mis en lumière les pénuries persistantes, notamment en produits de première nécessité, médicaments, matériaux d'abri et carburant.

La réunion a également porté sur l'évolution du processus de réconciliation entre les factions palestiniennes et sur la situation en Cisjordanie occupée.

Au cours des discussions, les pratiques d'Israël en Cisjordanie occupée ont été qualifiées d'inacceptables.

En RelationTRT Français - Gaza: pas de seconde phase de la trêve si Israël poursuit ses violations, met en garde le Hamas
SOURCE:TRT français et agences