TÜRKİYE
2 min de lecture
Le président turc présente ses condoléances au PM libyen après un crash aérien
Le président turc Erdogan a présenté ses condoléances au PM libyen Dbeibah, après un crash d’avion à Ankara ayant coûté la vie au chef de l’armée libyenne.
Le président turc présente ses condoléances au PM libyen après un crash aérien
Le président turc présente ses condoléances au PM libyen après un crash aérien / AA
il y a 3 heures

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté ses condoléances au Premier ministre libyen Abdul Hamid Dbeibah lors d’un entretien téléphonique, après un crash d’avion à Ankara ayant coûté la vie au chef de l’armée libyenne, a indiqué le directeur de la communication de la présidence turque.

Le président turc s’est entretenu par téléphone mercredi avec le Premier ministre libyen et lui a  exprimé ses condoléances à la suite de l’accident d’avion dans lequel le chef d’état-major de l’armée libyenne a trouvé la mort en Türkiye, selon le directeur de la communication, Burhanettin Duran.

Lors de cet appel avec Abdul Hamid Dbeibah, Recep Tayyip Erdogan a “exprimé sa tristesse et ses condoléances pour les pertes humaines causées par le crash de l’avion transportant le chef d’état-major libyen, le général Mohammed Ali Al-Haddad, ainsi que les personnes qui l’accompagnaient”, a précisé Duran.

Plus tôt, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, avait indiqué que l’épave du jet d’affaires de type Falcon 50, qui avait décollé mardi de l’aéroport d’Esenboğa à Ankara à destination de Tripoli, avait été retrouvée par des équipes de la gendarmerie à environ deux kilomètres au sud de Kesikkavak, dans le district de Haymana à Ankara.

La boîte noire de l’appareil ainsi que l’enregistreur des conversations du cockpit ont été récupérés tôt mercredi, a ajouté Yerlikaya.

L’examen de ces dispositifs afin de déterminer les causes de l’accident a débuté, a-t-il précisé.

À la suite de ces décès, le Gouvernement d’unité nationale libyen a décrété trois jours de deuil national.

En RelationTRT Français - Mort du chef de l'armée libyenne : la Türkiye retrouve la boîte noire de l'avion
SOURCE:TRT français et agences