Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré que le retour du dernier otage israélien détenu à Gaza, Ran Gvili, démontrait l'engagement du groupe de résistance palestinien à respecter le cessez-le-feu négocié par les États-Unis.
"La découverte du corps du dernier prisonnier israélien à Gaza confirme l'engagement du Hamas envers toutes les exigences de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, notamment le processus d'échange de prisonniers et sa fermeture complète, comme stipulé dans l'accord", a déclaré Qassem dans un communiqué publié lundi.
L'armée israélienne a annoncé lundi avoir identifié la dépouille de Gvili, policier tué en octobre 2023, et l'avoir restituée à Israël.
"Avec ce retour, tous les otages de la bande de Gaza ont été rapatriés", a indiqué un communiqué de l'armée israélienne.
Cette annonce intervient au lendemain des déclarations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a affirmé dimanche qu'Israël rouvrirait le point de passage frontalier de Rafah, entre Gaza et l'Égypte, après la restitution du corps de Gvili.




















