MOYEN-ORIENT
2 min de lecture
Du personnel américain serait invité à quitter la base militaire américaine d'Al Udeid au Qatar
Al Udeid est la plus grande base américaine du Moyen-Orient, abritant environ 10 000 soldats. Après les frappes américaines contre les installations nucléaires iraniennes en juin, l'Iran a lancé une attaque de missiles contre la base au Qatar.
Du personnel américain serait invité à quitter la base militaire américaine d'Al Udeid au Qatar
Du personnel américain serait invité à quitter la base militaire américaine d'Al Udeid au Qatar / AA
il y a 2 heures

Trois diplomates ont indiqué à Reuters que du personnel américain a été invité à quitter la base aérienne américaine d'Al Udeid au Qatar d'ici mercredi soir, alors que Washington menace d'intervenir pour protéger les manifestants en Iran.

L'ambassade des États-Unis à Doha n'a pas immédiatement fait de commentaire et le ministère qatari des Affaires étrangères n'a pas répondu dans l'immédiat à la demande de confirmation ou de commentaire de Reuters.

Al Udeid qui abrite environ 10 000 soldats est la plus grande base américaine du Moyen-Orient. 

"Il s'agit d'un changement de dispositif et non d'une évacuation ordonnée", a déclaré l'un des diplomates à Reuters. Ce dernier a précisé ne pas avoir connaissance d'une raison précise justifiant ce changement de dispositif.

Un haut responsable iranien a précisé à Reuters que Téhéran avait averti les pays de la région qu'il frapperait les bases militaires américaines en cas d'attaque de Washington, après les menaces du président Donald Trump d'intervenir en Iran.

L'année dernière, plus d'une semaine avant les frappes aériennes américaines contre l'Iran, du personnel et des familles avaient été évacués des bases américaines au Moyen-Orient. Après les attaques américaines de juin, l'Iran a lancé une attaque de missiles contre une base au Qatar.

SOURCE:TRT français et agences