MOYEN-ORIENT
1 min de lecture
Netanyahu: Israël frappera l'Iran avec une force "jamais vue" en cas d'attaque de Téhéran
Le Premier ministre israélien menace l’Iran de représailles avec une “force jamais vue” en cas d’attaque.
Netanyahu: Israël frappera l'Iran avec une force "jamais vue" en cas d'attaque de Téhéran
Netanyahu et l’ex-chef d'état-major de l'armée Herzi Halevi, au centre des opérations. Jérusalem le 20/07/ 2024. / BUREAU DU PM ISRAÉLIEN / AA
il y a 2 heures

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé mardi soir de frapper l'Iran avec une force que ce pays n'a encore "jamais vue" si Téhéran commettait l'"erreur" d'attaquer Israël. 

"Si l'Iran commet la grave erreur d'attaquer Israël, nous répondrons avec une force que l'Iran n'a encore jamais vue", a déclaré Netanyahu lors d'une conférence de presse.

L'Iran a émis un avis aux navigateurs aériens (NOTAM) pour signaler qu’il mènera une activité militaire à tirs réels dans l'espace aérien le long du détroit d'Ormuz, alors que les tensions régionales continuent de s'aggraver.

Pressions de Washington

L'avis, publié mardi, indique que des exercices militaires à tirs réels seront menés à proximité du détroit d'Ormuz dans le cadre de manœuvres militaires.

Concomitament, les forces aériennes américaines du Centre (AFCENT) ont déclaré qu'elles allaient mener un exercice de préparation de plusieurs jours dans la zone de responsabilité du commandement central américain.

Les États-Unis ont déclaré que toutes les options, y compris une action militaire, restaient sur la table pour traiter avec Téhéran.

Les autorités iraniennes ont averti que toute attaque américaine entraînerait une riposte “rapide et globale”.

Lire aussi: Iran: un porte-avions américain arrive dans le Golfe, Téhéran met en garde contre toute intervention


SOURCE:TRT français et agences