MOYEN-ORIENT
2 min de lecture
Gaza: au moins 17 morts dans des raids israéliens malgré la trêve
L'armée israélienne a tué au moins 17 personnes ce mercredi à Gaza, malgré le cessez-le-feu. Au même moment, l'évacuation des malades et blessés palestiniens vers l’Egypte via Rafah a été suspendue.
Gaza: au moins 17 morts dans des raids israéliens malgré la trêve
L'hôpital baptiste de Gaza a été détruit par les raids israéliens. / AA
il y a 3 heures

Les raids israéliens continuent sur Gaza. Ils ont fait au moins 17 morts aujourd’hui, dont une fillette de quatre ans.

L'armée israélienne a indiqué qu’un de ses officiers a été grièvement blessé durant ces opérations dans le nord de l’enclave palestinienne assiégée, après que ses soldats ont essuyé des tirs plus tôt dans la journée. Du reste, le porte-parole du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) a déclaré que l'organisation avait été informée ce matin de l'annulation, pour ce mercredi,  de l'évacuation des malades et des blessés via le point de passage de Rafah.

Seize Palestiniens avaient été autorisés à traverser la frontière égyptienne via Rafah pour se faire soigner mardi.

Ce chiffre est bien inférieur aux 50 Palestiniens que les autorités israéliennes avaient annoncés comme autorisés à circuler dans les deux sens par ce point de passage.

La veille, seules cinq personnes avaient été autorisées à quitter Gaza, tandis que 12 autres ont dû retourner dans l’enclave assiégée.

Ce point de passage, l’unique fenêtre de Gaza sur le monde extérieur, est fermé depuis mais 2024 par les forces israéliennes.

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a réitéré à Israël sa demande de laisser entrer l’aide humanitaire à Gaza.

Depuis octobre 2023, la guerre génocidaire menée par Israël contre Gaza a fait au moins 71 803 morts et 171 575 blessés. 

Lire aussi: Un deuxième groupe de Palestiniens rentre à Gaza via le point de passage de Rafah


SOURCE:TRT français et agences