La Défense civile indique que trois personnes de deux familles ont été extraites des décombres et qu'au moins quinze autres ont été blessées à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Trois Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés tôt jeudi matin lors d'une frappe aérienne israélienne contre une maison dans le sud de la bande de Gaza, dans la dernière violation du genre du cessez-le-feu conclu le 10 octobre, selon la Défense civile de Gaza.
L'agence a indiqué dans un communiqué que ses équipes ont récupéré trois corps et au moins quinze blessés appartenant à deux familles après une frappe visant une maison d'habitation à Bani Suheila, à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Mercredi, l'armée israélienne a tué 28 Palestiniens et en a blessé 77 lors d'une série de frappes successives sur plusieurs zones dont Israël s'était précédemment retiré, ce que les autorités palestiniennes ont qualifié de violation de l'accord de cessez-le-feu, selon le ministère de la Santé à Gaza.
Le ministère n'a pas fourni d'informations supplémentaires sur les lieux ciblés ni sur l'identité des victimes.
L'armée israélienne a affirmé que ces attaques étaient une riposte à des tirs visant ses forces à Rafah, dans le sud de Gaza.
Selon des données provenant de factions palestiniennes, d'organisations de défense des droits humains et d'organismes gouvernementaux, Israël a commis des dizaines de violations du cessez-le-feu depuis l'entrée en vigueur de l'accord le 10 octobre.
D'après un communiqué publié mercredi par le ministère de la Santé de Gaza, Israël a abattu 280 Palestiniens et en a blessé 672 depuis le 11 octobre.
Depuis octobre 2023, l'armée israélienne a tué près de 70 000 personnes à Gaza, principalement des femmes et des enfants, en a blessé plus de 170 000 et a réduit la majeure partie de l'enclave en ruines.
















