Deux soldats de l’armée syrienne ont été tués lorsque les “Forces démocratiques syriennes” (FDS) ont attaqué des positions militaires dans la zone de Maadan, à Raqqa, dans le nord-est de la Syrie, peu après minuit, ont rapporté jeudi les médias officiels.
Les terroristes des FDS ont lancé un “lourd bombardement préliminaire avec différents types d’armes” avant de s’emparer de plusieurs positions de l’armée syrienne, a indiqué l’agence de presse syrienne SANA, citant le ministère syrien de la Défense.
L’attaque a fait deux morts parmi les soldats et plusieurs blessés, a ajouté l’agence.
Les forces de l’armée syrienne “ont riposté aux sources de tirs et mené une contre-attaque directe”, reprenant le contrôle des sites et repoussant les assaillants.
“Une attaque traîtresse et récurrente”
Le ministère a accusé les FDS de mener une “attaque traîtresse et récurrente”, affirmant que de telles agressions contre des positions de l’armée syrienne surviennent “presque quotidiennement”.
Les FDS n’ont pas réagi dans l’immédiat.
Le 10 mars, la présidence syrienne avait annoncé la signature d’un accord prévoyant l’intégration des FDS dans les institutions de l’État, réaffirmant l’unité territoriale du pays et rejetant toute tentative de division.
Les autorités syriennes affirment que, depuis la signature de cet accord, les FDS n’ont montré aucune volonté de vouloir en appliquer les termes.
Les FDS sont dominées par le groupe terroriste YPG, branche syrienne du PKK.
Le gouvernement syrien intensifie ses efforts sécuritaires depuis l’éviction de Bachar al-Assad l’année dernière, après 24 ans au pouvoir.

















