Le commandement central américain (CENTCOM), en collaboration avec les forces alliées, a déclaré avoir mené des frappes de grande envergure contre de multiples positions de cibles terroristes de Daech en Syrie.
Les frappes, qui ont eu lieu vers 17h30 GMT, s’inscrivent dans le cadre de l'opération Hawkeye, lancée le 19 décembre sur ordre du président Trump en réponse à une attaque meurtrière perpétrée le 13 décembre par le groupe terroriste contre les forces américaines et syriennes à Palmyre, a-t-on ajouté sur X.
Lutte contre le terrorisme
L'embuscade de Daech a tué deux soldats américains et un interprète civil américain.
Les frappes de samedi entrent dans le cadre des efforts déployés par Washington pour éradiquer le terrorisme, protéger les troupes américaines, prévenir de futures attaques et préserver les forces américaines et alliées dans la région, a déclaré le CENTCOM.
“Les forces américaines et de la coalition restent déterminées à poursuivre les terroristes qui cherchent à nuire aux États-Unis”.
“Notre message reste clair : si vous vous en prenez à nos combattants, nous vous trouverons et vous tuerons où que vous soyez dans le monde, quels que soient vos efforts pour échapper à la justice”, a-t-on déclaré.
Lire aussi: Syrie : Quatre morts et quinze blessés lors d'attaques des FDS à Alep
Légende
















