Un soldat syrien et trois civils ont été tués, et plusieurs autres blessés, mardi lors d'attaques menées par le groupe terroriste des Forces démocratiques syriennes (FDS) dans la ville d'Alep, au nord du pays, selon les médias d’État syrien.
L'agence de presse arabe syrienne (SANA) a indiqué qu'une attaque de drone avait ciblé des sites de déploiement de l'armée près du quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, tuant un soldat et en blessant d'autres.
SANA a également rapporté que trois civils, dont deux femmes, avaient été tués lors de bombardements des FDS sur des immeubles résidentiels dans le quartier d'Al-Midan.
Citant des responsables locaux à Alep, l'agence a précisé que quinze personnes avaient également été blessées, dont des enfants et neuf fonctionnaires, lors des attaques des FDS.
L'agence a également fait état du déplacement des habitants de la rue du Nil, dans le nord d'Alep, vers des zones plus sûres après les attaques des FDS contre des immeubles résidentiels.
Les FDS sont dominées par le groupe terroriste YPG, branche syrienne du PKK.
L'armée syrienne mène des frappes de représailles contre des positions appartenant à l'organisation terroriste PKK/YPG.
"Pour le troisième jour consécutif, l'organisation terroriste des FDS intensifie ses attaques contre les unités de l'armée et les civils dans la province d'Alep", a déclaré la Direction des médias et de la communication du ministère de la Défense dans un communiqué.
Le communiqué précise qu'en réponse aux attaques du PKK/YPG, les unités de l'armée syrienne ont ciblé les sources de tir et les bases de lancement des drones des FDS.
En conséquence, certains éléments ont été neutralisés et un dépôt de munitions appartenant à l'organisation a été détruit. Le communiqué ajoute que ces attaques démontrent une fois de plus que les FDS ne reconnaissent pas l'Accord du 10 mars visant à les intégrer d’ici à la fin 2025 aux institutions de l'État syrien.
Le communiqué souligne que l'organisation a de fait violé l'accord et que le PKK/YPG tente d'entraîner l'armée syrienne dans une guerre ouverte en cherchant à imposer son contrôle du champ de bataille.
Ces attaques surviennent au lendemain d'une frappe de drone similaire menée par les FDS dans la campagne d'Alep, lundi, qui a blessé trois soldats.
Dimanche, la chaîne de télévision Alikhbaria a rapporté que des réunions s'étaient tenues à Damas avec des représentants des FDS, dont leur commandant Mazloum Abdi, afin de faire le point sur la mise en œuvre de l'accord du 10 mars 2025. Elle a ajouté que ces discussions n'avaient abouti à aucun résultat concret.
Les autorités syriennes accusent les FDS de retarder l'application de l'accord signé par le président syrien Ahmad al-Charaa et le chef du groupe.

















