L’armée israélienne a tué deux Palestiniens, dont un enfant, et en a blessé d’autres dans le sud de Gaza lundi soir, lors de la dernière violation en date d’un fragile accord de cessez-le-feu dans l’enclave, ont indiqué des sources médicales.
La même source a précisé que l’attaque visait une tente abritant des familles déplacées dans la zone d’Al Mawasi, à l’ouest de Khan Younès.
La zone visée faisait partie des secteurs dont l’armée s’était retirée dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
L’armée israélienne a affirmé que la frappe visait un membre du Hamas qui aurait planifié une attaque contre ses forces dans le sud de Gaza.
Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, l’armée israélienne a commis des centaines de violations, tuant 422 Palestiniens et en blessant 1 189 autres, selon les autorités sanitaires.
Le cessez-le-feu a mis fin à deux années de guerre menée par Israël, qui a coûté la vie à près de 71 400 Palestiniens — pour la plupart des femmes et des enfants —, fait plus de 171 200 blessés et laissé l’enclave en ruines.
















