Deux Libanais ont été tués vendredi dans des frappes aériennes israéliennes ayant visé les districts de Tyr et de Nabatiyé, dans le sud du Liban, selon le ministère libanais de la Santé.
Le ministère a précisé que la première frappe israélienne, survenue plus tôt dans la journée, avait ciblé un petit camion dans la localité de Mansouri, dans le district de Tyr, entraînant la mort d’une personne.
La seconde frappe, menée dans la nuit, a visé une voiture dans la localité de Mayfadoun, dans le district de Nabatieh, causant la mort d’une seconde personne, a ajouté la même source.
L’Agence nationale de l’information (NNA) a rapporté qu’une ambulance, opérée par l’Association des scouts islamiques Rissala, avait transporté une personne blessée vers un hôpital à la suite de la frappe ayant ciblé le petit camion.
Par ailleurs, l’agence a indiqué qu’un drone israélien survolait à très basse altitude Beyrouth et sa banlieue sud.
Un cessez-le-feu est en vigueur entre Israël et le Hezbollah au Liban depuis novembre 2024, après plus d’un an d’attaques ayant fait plus de 4 000 morts et 17 000 blessés, sur fond de guerre menée par Israël à Gaza.
L’armée israélienne devait se retirer du sud du Liban en janvier 2025 conformément à l’accord de cessez-le-feu, mais elle ne s’est retirée que partiellement et continue de maintenir une présence militaire dans cinq postes avancés le long de la frontière.












