L'évacuation du dernier groupe de membres de l'organisation terroriste YPG du quartier Sheikh Maqsoud d'Alep a commencé, selon l'agence de presse arabe syrienne (SANA).
L'agence SANA a indiqué samedi qu'après avoir accepté l'évacuation, les YPG avaient été placés dans un convoi de bus et d'ambulances.
Un autre groupe de membres des YPG stationnés à l'hôpital Yasin, dans le quartier de Sheikh Maqsoud, a ensuite été évacué vers le même endroit.
La télévision d'État syrienne, citant des sources sécuritaires, a indiqué que ces groupes étaient les derniers éléments des YPG à quitter Alep.
“Les quartiers de Sheikh Maqsoud et d'Achrafieh ont désormais été libérés des terroristes des YPG et sont sous le contrôle de l'armée syrienne”, a-t-on mentionné.
Replie dans la ville de Tabqa
La ville de Tabqa, où les membres du groupe terroriste doivent être conduits, est située sur la rive ouest de l'Euphrate.
L'armée syrienne avait annoncé que toutes les opérations militaires dans le quartier de Sheikh Maqsoud étaient suspendues à compter de 15 heures, heure locale, vendredi.
Depuis mardi, le groupe terroriste YPG a bombardé des quartiers résidentiels, des installations civiles et des positions de l'armée syrienne à Alep.
Les attaques ont fait 23 morts et plus de 100 blessés, et ont provoqué le déplacement de 165 000 habitants des districts d'Achrafieh et de Sheikh Maqsoud.
Lire aussi: L’armée syrienne a entièrement sécurisé un quartier d’Alep contre le groupe terroriste YPG
















