Le Liban a signalé, ce dimanche, une frappe israélienne et une intense activité de drones dans le sud du pays, constituant une nouvelle violation de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024.
Un drone israélien a tiré trois missiles sur une camionnette dans une zone située entre Al-Sawwaneh et Kirby Shelm, dans le district de Bint Jbeil, causant des dégâts matériels, a rapporté l'agence de presse officielle NNA.
Aucune victime n'a été signalée lors de l'attaque.
L'agence NNA a indiqué que des drones israéliens ont également survolé à basse altitude le district de Tyr et ses environs, la province de Nabatieh, la région d'Iqlim Al Tuffah et certaines parties de Bint Jbeil.
Les forces armées israéliennes ont également mené une attaque à l'aide d'armes lourdes aux abords d'Alma Al-Shaab, dans la province de Tyr.
L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire immédiat au sujet de la frappe.
Les tensions s'intensifient depuis des semaines dans le sud du Liban, l'armée israélienne ayant intensifié ses raids aériens quasi-quotidiens en territoire libanais, affirmant cibler des membres du Hezbollah et ses infrastructures.
L'armée israélienne a tué plus de 4 000 personnes et en a blessé près de 17 000 lors de ses attaques contre le Liban, qui ont débuté en octobre 2023 et se sont transformées en une offensive de grande envergure en septembre 2024.
Lire aussi: Liban: des missiles israéliens tuent 2 personnes malgré un cessez-le-feu, l’UE condamne






















