MOYEN-ORIENT
2 min de lecture
Pas de répit à Gaza pour le Ramadan: Israël intensifie ses frappes
L'armée israélienne a lancé d'intenses frappes aériennes et des tirs d'artillerie nourris à Gaza au deuxième jour du mois de jeûne musulman du Ramadan, malgré l'accord de cessez-le-feu du 10 octobre, selon des témoins.
Pas de répit à Gaza pour le Ramadan: Israël intensifie ses frappes
Israël intensifie ses frappes à Gaza au deuxième jour du Ramadan / Reuters
il y a 7 heures

Les Palestiniens de Gaza vivent le Ramadan dans un contexte marqué par deux années de guerre israélienne qui ont dévasté les infrastructures et fortement dégradé les conditions de vie, malgré le cessez-le-feu.

Des avions de chasse israéliens ont mené des frappes importantes sur les quartiers est de la ville de Gaza, au nord, parallèlement à des tirs d'artillerie sur les zones environnantes, jeudi, ont rapporté des témoins à l'agence Anadolu.

L'armée israélienne a également tiré des fusées éclairantes à l'est du quartier de Shujaiya, dans l'est de la ville de Gaza.

Dans les villes méridionales de Khan Younès et Rafah, des témoins ont signalé au moins deux frappes aériennes israéliennes dans les zones orientales sous occupation militaire israélienne.

Des tirs d'artillerie ont également visé la zone d'Al-Mawasi, à l'ouest de Rafah, ont indiqué les témoins.

On ignorait dans l'immédiat si les bombardements israéliens avaient fait des victimes parmi les Palestiniens.

Les Palestiniens de Gaza observent le Ramadan cette année dans un contexte de destruction généralisée, à la suite de deux années d'offensive israélienne qui ont dévasté les infrastructures et fortement dégradé les conditions de vie, malgré le cessez-le-feu.

Avec le soutien des États-Unis, Israël a lancé sa guerre à Gaza le 8 octobre 2023, faisant plus de 72 000 morts et plus de 171 000 blessés palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et endommageant 90 % des infrastructures civiles.

Malgré le cessez-le-feu, l'armée israélienne a poursuivi ses attaques, tuant au moins 611 Palestiniens et en blessant 1 630 autres, selon le ministère de la Santé de Gaza.

SOURCE:TRT français et agences